User Tools

Site Tools


evenements:log:20200513

Le FUZ sur Jitsi

Ce mercredi soir (13/05/2020), on se retrouve chacun chez soi via jitsi.

  • à 18h30, on discute de différents outils de type Jitsi, Riot, Big Blue Button…

https://www.youtube.com/watch?v=dDddKmdLEdg https://community.jitsi.org/t/how-to-to-setup-integrated-jitsi-and-jibri-for-dummies-my-comprehensive-tutorial-for-the-beginner/35718

On regarde les résultats et ça lance les discussions. Les personnes présentes sont unanimes pour ne pas rouvrir le lieu les mercredi soirs (et celles qui ont répondu au sondage jusque-là), mais garder le lien autrement en plus du riot qui est bien actif depuis 2 mois. Avec des présentations et discussions organisées à distance. Quelques exemples évoqués : CodinGame, CTF, live Coding Audio, Atelier Shader, fabrication de masques et autres protections… Si vous avez des propositions, allez-y! Twitch ça marche mais on peut aussi trouver des équivalents libres suivant les besoins c'est plus cool, on peut faire des présentations sur ce qu'on a fait pendant ces deux mois. On le fait principalement pour nous, et c'est ouvert aux autres aussi.

Installer un Mumble sur le serveur du FUZ ?

Désinfecter Le FUZ quand on vient y bosser ? Le laisser fermé pendant 2 jours #microquarantaine, ou désinfecter tout ce que l'on a touché…

En gros, on a identifié 2 usages du FUZ : un atelier où on peut venir bosser (côté studieux), et un lieu où on se rassemble, où on vient pour voir et échanger avec des gens (côté convivial). Donc on pourrait imaginer que ceux qui viendraient pour le côté studieux pourraient appliquer des règles barrières (à définir). Pour le côté convivial, c'est pour le moment impossible dans notre sous-sol mais proposition de se voir a l’extérieur, sur une place : Réunion, Nation, les quais, bois de Vincennes. Pour les mercredis du Fuz il faut suivre les même règles que les bars, lieu accueillant du public…

evenements/log/20200513.txt · Last modified: 2020/05/13 20:48 by alice