Installer le logiciel Silhouette Studio sur votre ordinateur depuis le CD présent dans la boite avec le Plotter (très simple, suivre les instructions pas à pas) (ou à télécharger
ici)
Préparer votre page à découper depuis le logiciel en utilisant des créations déjà faites et disponibles dans la bibliothèque du logiciel ou à partir d'images importée et vectorisée.
N’oubliez pas d’inverser les écritures et les chiffres si vous voulez que votre texte soit à l’endroit lorsque vous le «collerez». Pour cela faire un clic droit sur la zone à inverser et choisir «Reproduction Horizontale».
Une fois que votre motif de découpe est prêt, cliquer sur l'icône tout en haut à droite et rentrez les paramètres de découpe.
Renseignez les données demandées : type de papier utilisé, la vitesse, l’épaisseur du papier
Réglez votre lame (comme expliqué sur le CD d’instructions fourni avec la machine).
Cocher la case «tapis de découpe», si vous l’utilisez (recommandé dans la plupart des cas pour bien maintenir le papier)
Positionnez votre feuille sur le tapis de découpe (si vous l’utilisez) côté brillant (celui avec le plastique de protection) vers le bas.
Insérez votre feuille dans la machine avec ou sans tapis puis la faire avancer en appuyant sur le bouton correspondant:
Cliquez sur “Couper” depuis le logiciel et laisser la machine faire son travail
C'est terminé! Vous pouvez défaire les parties que vous souhaitez avec un petit crochet ou une pince fine.
A noter : le logiciel Silhouette ne prend pas en compte les fichiers SVG. Du coup, exportez vos fichiers vectoriels en DXF