Belle soirée au Fuz ce mercredi 12 mars - le 11 en vrai (malgré une p'tite frustation auprès de l'Übermensch en électronique) :

Quant à la frustation : à un moment je voulais présenter comment je comptais, en tant que néophyte, aborder un problème face à du matériel électronique, pour entendre ensuite la manière dont procèderai qqun d'averti. Et puis, la familiarité aidant, matinée de ganja, on m'a fait savoir qu'osef mec, tu fais ça ça… et ça et bim. Point. Heureusement, avec un peu de patience, j'ai pu assister à ce rituel d'analyse entre 2 experts.

Rappel : c'est bien d'accueillir les nouveaux venus, mais il y a aussi les copaings' et copaînes qui ne font pas d'électronique qui pourraient apprécier un peu de pédagogie de la part des gourous en électronique. Et attention là je ne parle pas de cours bas niveau mais simplement de transmission de stratégie pour aborder un problème.

Par exemple, c'est Tristan, un nouveau venu, qui m'a expliqué l'existence du mode “mesure de conductivité” avec bip sonore sur un multimètre, pour ausculter un circuit.

Bref, parfois on ne sait pas ce que les autres ne savent pas, et de fait on ne pense pas à leur en parler.

Que la fuzzification continue !